Silence ça pousse…même en confinement !

Je profite de cette drôle de période pour me mettre au jardinage.  Quoi de mieux que de profiter d’avoir du temps pour prendre des couleurs dans le jardin tout en apprenant à devenir patient afin d’avoir la main verte ?

Pas facile de commencer, mais tant pis il faut se lancer ! Heureusement que la chasse aux informations et facile grâce à internet où on peut obtenir des conseils via blog et vidéos youtube. Mais surtout j’ai énormément de chance d’avoir un super Papi jardinier qui me donne plein d’astuces.

Mais tout d’abord, avant que ça pousse il va falloir remettre le jardin en état. Huile de coude, lunettes de soleil, casquettes et c’est parti ! Je commence par enlever les mauvaises herbes, puis à l’aide d’une griffe j’affine la terre. Je mets du terreau, je tasse, et ça donne un résultat plutôt pas mal.

Mais qu’est ce que je peux bien faire pousser ?

J’ai choisi d’essayer les radis, les  tomates, la coriandre et la menthe en semi et un fraisier, deux sortes de tomates cerises (rouge et jaune allongées), des poivrons jaunes en plants. Sans oublier les courgettes Ball dont les graines ont été directement planté dans un grand bac en bois.

Plus qu’à patienter et à arroser !

3 réflexions sur “Silence ça pousse…même en confinement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s