Les radis oui mais pas en semi !

Les radis c’est chouette car ça pousse vite ! Dès le deuxième jour sous ma petite serre les premières tiges sortaient. J’avais même l’impression qu’ils poussaient dans la journée à vive allure. Le seul soucis c’est que j’ai mis plusieurs graines dans le même pot et quand je les ai mis en terre je me suis aperçu qu’ils n’auraient pas assez de place pour pousser. La prochaine fois je les planterai directement dans le sol comme me l’a conseillé mon papi. Pour qu’ils puissent bien pousser j’ai du repiquer chaque tige une à une.

Fonds

Au bout du 5ème jour sous serre.

Fonds

8ème jour.

Fonds

Mise en terre des radis.

Prenant goût à me débuts de jardinière et avec ces belles journées ensoleillées, impossible de résister à l’envie d’acheter de nouvelles plantes. Je repars donc de Botanic avec des fleurs : un Arum, des echinaceas de trois coloris différentes et six plants d’oeillet d’Inde Jaune. Je craque aussi pour des plants d’herbes aromatiques ; une verveine citronnée, un basilic Thaïlandais, un Shiso du Japon et une menthe Marocaine. Un vrai petit tour du mon des saveurs !

Dès que j’arrive à la maison je perds pas de temps et je mets en pot mes herbes aromatiques et mes plantes en terre. Le jardin prends forme !

Fonds

Fonds

Les radis ont l’air d’avoir bien supporter leur transplantation (digne d’un chirurgie pour plante). Après 9 jours d’arrosages les premières feuilles des courgettes Ball font leur  apparitions ainsi que celles des Tomates en semi.

Fonds

Ça pousse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s